propaganda2012

Avant le 14 janvier 2011, chaque année avait lieu la commémoration du 7 novembre 1987, date de l’accès de Ben Ali à la présidence du pays (après un coup d’état)
Ce jour-là la propagande fonctionnait à plein régime. Les clips tournaient à la télé, les rues étaient décorées à l’occasion. Mais ce n’était pas tout, puisqu’il ne suffisait pas d’assister passif à tout cela, le citoyen était mis à contribution. Il fallait montrer qu’il y avait des milliers de gens dans les rues, rassemblés dans la joie et la bonne humeur.

Un 7 novembre il y a quelques années, (عمْ محمّد) Si Mohammed a disparu. Personne ne savait où il se trouvait et dans le quartier nous avions fini par croire qu’il était mort. Personne ne connaissait même le nom de famille du vieillard, que personne n’avait jamais utilisé, pour pouvoir demander après lui. Et au fond, il était dans un tel état de faiblesse que cela n’aurait étonné personne qu’il ait pu avoir fait un arrêt cardiaque ici ou là. Deux semaines après le 7 novembre, nous le vîmes réapparaître, éreinté, désorienté, dans un état pitoyable.

à suivre… le mercredi 7 novembre à 18h30…

————————–————————–——-
Infos :
Venez rendre hommage à (عمْ محمّد) « Si Mohammed » ainsi qu’à toutes les victimes de la machine propagandiste du régime de ZABA. Venez fêter le 7 novembre à notre façon.
Vous découvrirez quelques spécimens de propagandes.
Un drink & un buffet froid vous attendent

PAF : 7 euros

*****Veuillez SVP réserver pour une meilleure organisation (le nombre de participants est limité)*****

Réservation :
ContactATfetcaPOINTorg
Tél : 0476 096614
Tél : 0486 612763

 

Print Friendly, PDF & Email