DAZ

FETCA a le plaisir de vous inviter à la Projection-Débat autour du film documentaire «Démocratie Année Zéro » au centre socioculturel Tunisien (Dar Ettounsi ) à Bruxelles le samedi 9 novembre 2013 à 17:00 H

Adresse : Centre socioculturel Tunisien – Dar Ettounsi
Place du Champ de Mars 2-3 — 1050 Bruxelles (Métro porte de Namur)

*Entrée gratuite

************************************************

LE FILM :
———–
Le film suit chronologiquement les différentes étapes qui ont mené aux premières élections populaires après la chute du gouvernement dictatorial de Ben Ali.
Démocratie Année Zéro est un documentaire sur la Tunisie, proposant un éclairage sur les trois années de luttes tunisiennes qui ont ouvert la voie à la première révolution du printemps arabe. Le film véhicule également, l’importance de la participation de la jeunesse Tunisienne dans le processus de construction de réseaux alternatifs de communication, par le biais du travail des jeunes cyber-activistes.

La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Christophe Cotteret et de la co-realisatrice Amira Chebli et avec la participation de Asma Gharbi, une jeune étudiante Tunisienne qui sera en Belgique pour l’occasion.

«Démocratie Année Zéro»

Réalisation : Christophe Cotteret

Film documentaire, Tunisie, 2012

Réalisation : Christophe Cotteret

Scénario : Christophe Cotteret & Amira Chebli

Musique originale : Manuel Roland

Version originale arabe/français >sous-titrée français

Durée : 1h43

Production : Entre Chien et Loup

***********************************************
Le projet est une initiative de « ProJeuneS » en partenariat avec la FETCA (Fédération Euro-Tunisienne pour une Citoyenneté Active), le CVDT et coordination avec le centre socioculturel Tunisien à Bruxelles (CSCT), le centre culturel arabe à Liège et avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB).

Banderole-FETCA-1-

Print Friendly, PDF & Email